Profil

Le Système d’Information au service du pilotage

Le système d’information a aujourd’hui un rôle central dans le suivi des processus et des données quantitatives de l’entreprise. Il peut fournir à chaque manager un grand nombre de mesures, de prévisions et d’indicateurs, qui lui permettent de piloter son activité en fonction d’objectifs quantifiés.

Mais ce même manager a aussi besoin d’informations autres que les chiffres : évènements, opportunités, difficultés, besoins de décision, idées, contexte, bref tous les éléments qualitatifs qui constituent l’influx nerveux de l’organisation. Or la  transmission et le suivi de ces données sont souvent imparfaits, et dans tous les cas coûteux.

C’est en partant de ce constat, et forte de son expérience dans le domaine industriel, que SYSTEAM a conçu et élaboré le progiciel BEAM-REPORT® : une solution dédiée au reporting managérial, structurante, efficace, et adaptable à une grande variété d’organisations.

Son enjeu principal : permettre à chaque manager de se recentrer sur sa valeur ajoutée. En lui apportant une meilleure visibilité sur son périmètre et son contexte, en mettant en évidence les priorités, en réduisant le flux d’échanges sur évènements, en centrant les réunions sur la décision plutôt que sur la découverte de l’information.

De nombreuses études sur l’information de management, ainsi que les retours d’expériences  des clients SYSTEAM, ont mis en évidence les bénéfices d’une telle approche sur l’efficacité d’ensemble de l’organisation : « la bonne information au bon niveau », de meilleurs échanges transverses, le respect des périmètres de responsabilité, qui sont autant de facteurs de confiance et d’efficacité à tous les niveaux.

BEAM-REPORT®,une solution au service de l’efficacité de l’entreprise

L’utilisation de BEAM-REPORT®, permet d’obtenir une information structurée, hiérarchisée et consolidée. La prise de décision est facilitée. Les managers gagnent en visibilité et l’efficacité est décuplée.

Véritable aide au pilotage de tous types d’organisations, BEAM-REPORT®, permet également de sécuriser les circuits de décision et souligne ce qui est essentiel et prioritaire dans la masse d’informations remontée à tous les niveaux de la structure de pilotage.

- Un standard de reporting dans l’outil BEAM-REPORT® est initialement paramétré par l’entreprise. La saisie d’informations y est donc facilitée et priorisée pour le rédacteur.
- Le manager, lecteur, agrège automatiquement les rapports de ces collaborateurs. Il y ajoute son appréciation en requalifiant l’information si nécessaire.
- Enfin il applique différents points de vue de façon à remonter à son tour, des informations qualifiées et hiérarchisées selon le destinataire, grâce à des fonctions de tris et/ou de filtres.

BEAM-REPORT®,une solution adaptée à votre organisation

Parce que chaque structure possède ses propres caractéristiques, BEAM-REPORT®, apporte l’avantage d’être paramétrable en fonction des objectifs et des priorités de chaque entité. C’est pour cette raison que les phases d’analyse des besoins et d’accompagnement sont fondamentales dans la mise en œuvre de la solution.
Ces phases sont assurées par SYSTEAM en relation avec le client, avec selon la criticité et la complexité des organisations cibles, l’aide de partenaires Conseil  Métier du client, afin de garantir une expertise et un outil adapté aux besoins.

 
 
Systeam 
18 rue des cosmonautes - 31400 TOULOUSE - France
Tél : +33 (0)5 34 66 86 60 - Fax : +33 (0)5 34 66 01 02
SAS au capital de 106 400 € - RCS Toulouse, B 424 209 492
Contacts Plan du site - Espace presse - Mentions légales
Copyright © 2007-2016  Systeam - Tous droits réservés
Création site internet Oréalys