Définir un standard

Un "standard" BEAM REPORT® peut être comparé à un "modèle" de traitement de texte. Cependant, dans le cas de BEAM-REPORT, ce modèle concerne la structure et le contenu de l'information plutôt que de sa forme visuelle. Il définit :

  • les divers éléments de codification, mots-clés ou formes graphiques, qui permettront de qualifier les éléments de texte (priorité, catégorie, valeur, adjectifs)
  • L'en-tête du document, avec ses divers champs "automatiques" (autur, date, numéro de semaine ...etc)
  • La structure initiale du documents, ainsi que des listes de titres additionnels mis à la disposition du rédacteur
  • tous les traitements qui pourront être appliqués aux documents par le lecteur : ordres de tri, sommaires et filtres (par leurs critères de sélection), macros.

L'acteur :

La définition d'un standard de reporting ne nécessite aucune compétence informatique particulière. En revanche, elle est déterminante pour la qualité et l'efficacité du reporting, et à ce titre elle doit être effectuée en toute connaissance de l'organisation et des métiers concernés, et de l'objectif de ce reporting.

Le moyen :

Une fois le standard défini "sur le papier", il est mis en œuvre dans l'outil grâce à des écrans de saisie très simples. Physiquement, il se traduit par un simple fichier, qui sera alors transmis ou mis à la disposition de tous les rédacteurs concernés.

A quel moment ?

Lors de la mise en place de l'outil, puis si nécessaire à chaque évolution de l'organisation ou du besoin de reporting.
 
 
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